Les aides financières au collège

Quelles sont les différentes aides financières au collège: Bourses nationales des collèges, Fonds social des cantines

Par admin les-pins, publié le jeudi 2 avril 2020 23:18 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 14:38
logo fnds social collegien.jpg

Le fonds social collégien est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires.

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves.

Voir la pièce jointe pour plus d'informations

N’hésitez pas à contacter le collège pour tous renseignements complémentaires.