Actualités pratiques

Créer son compte EDUCONNECT pour accéder à l'ENT et à PRONOTE

Par admin les-pins, publié le mardi 19 janvier 2021 10:01 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 17:33
educonnect.jpg
Moyen d'accès aux Téléservices

A l'attention de tous les parents d'élèves

Bonjour

Afin de vous connecter aux différents services en ligne mis à votre disposition par l'académie de Montpellier et par le collège Les Pins de Castries, vous devez créer un compte EduConnect ; les élèves créeront leur compte au collège (6ème et nouveaux inscrits).

Les familles dont les enfants étaient scolarisés au collège précédemment ont déjà eu cette information, et ont pu créer leur compte ; ils peuvent encore le faire si besoin.

Toutes les familles dont l'enfant arrive dans l'établissement à cette rentrée doivent créer leur compte par ce système, à partir du 1er septembre.

Cela nécessite d'utiliser le numéro de téléphone portable déclaré lors de l'inscription, grâce auquel vous recevrez un SMS de confirmation.

En pièce jointe, vous trouverez un guide de création de votre compte Educonnect.

En cas de difficulté, vous pourrez contacter par mail le secrétariat du collège (ce.0341280g@ac-montpellier.fr).

La Direction